Les hommes bleus : Les Vans/Dakar

23

Rencontre trois artistes sur la route entre l’Ardèche et le Sénégal, en passant par l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie.

Adama Sakho, arboriste grimpeur, Mister Ateek, cordiste, et Philippe Krebs, cordiste, partent le 28 janvier 2018 sur les routes pour rejoindre le Sénégal.

0102

De gauche à droite : Philippe Krebs et Adama Sakho.

Un périple à suivre ici… entre grimpe d’arbres, rencontres, road-trip vidéo  et art nomade.
Des ateliers de peinture dans des écoles, des peintures dans les arbres, la route à rebrousse-poil, le retour aux sources… Quitter l’Occident pour retrouver la saveur de la terre qui nous donne tout… jusqu’à Keur Gondé, au Dâara où Adama a bâti en famille un petit paradis auto-construit… en partant du principe que la Terre nous donne tout… Avec de l’eau et du soleil, pas besoin de chercher ailleurs… Car l’Ailleurs est aussi ici. Pour le comprendre, il faut voyager…

Le site du Dâra avec l’aventure d’une maison en auto-construction sur les terres du Sénégal.

Et de nombreuses surprises à venir…

Nous avons déjà plusieurs partenaires (radio, fabricant de matériel, Ateliers d’art, écoles,…) : Radio M, Taz, Les Ateliers & Co,…  Si vous aussi, vous souhaitez entrer dans la boucle et participer au projet, n’hésitez pas à nous contacter.

L’Aventure débutera à Les Vans, en France (Ardèche) et se terminera à l’école de Keur Gondé au Sénégal. Cette école est liée à l’autoconstruction de la maison, puisque qu’Adama a lancé le projet et l’a porté sur ses épaules en même temps que la construction de la maison. Notre projet puise ses racines dans ses deux constructions et s’inscrit dans une démarche à long terme.

 

 

Publié par Philippe Krebs

Né à Metz, Philippe a grandi avec son père (fondateur du centre Emmaüs de Forbach) dans une ambiance de soupe populaire et de bric-à-brac. Il fait des études Lettres, de cinéma et de théâtre à l'Université Nancy2. Éditeur de livres et revues d’art pendant dix ans, co-organisateur d’un festival nomade de performances poétiques (Teranova). Un temps spécialiste du groupe Panique (Topor, Arrabal et Jodorowsky). Cordiste professionnel depuis 2004, puis formateur en 2015, il est membre du syndicat professionnel cordiste.

4 commentaires sur « Les hommes bleus : Les Vans/Dakar »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :